SOS Stage : Les lycées et les partenaires

Image article

Les lycéens et les lycées bénéficiaires de l’action « SOS –Stage »

L'action SOS Stage a commencé à la rentrée 2010 avec le Lycée Pierre Mendes France de Villiers le Bel.

En 2011, ce sont les lycées Jules Verne de Sartrouville (78), Alfred Costes de Bobigny (93), Claude-Nicolas Ledoux de Pavillons-sous-Bois (93) qui son entrés dans le dispositif.  En cette rentrée 2012, l'action Sos Stage a été sollicitée par les lycées Arthur Rimbaud et Denis Papin de La Courneuve (93) en vue d'un déploiement dès la rentrée 2013 au bénéfice de leurs lycéens.

 

 

Au lycée Pierre Mendes France de Villiers-le-Bel, Sos Stage et la FNDMP viennent en aide tous les ans depuis 2 ans à 70 enseignants et 500 jeunes en formation dans des métiers du Bâtiment  "HQE", génie climatique et menuiserie. Ce travail peut s’effectuer grâce à notre collaboration avec le chef de travaux Monsieur Marie.

 

Après une année consacrée à la construction du partenariat, c'est à la rentrée 2012 que l'action Sos Stage a été lancée au lycée Claude-Nicolas Ledoux de Pavillons-sous-Bois au bénéfice de 460 élèves et 28 enseignants. Dans ce lycée sont enseignés les travaux publics, l’entretien du Patrimoine bâtiment, le gros œuvre, les métiers de staffeur ornemaniste, de carreleur mosaïste, de serrurier métallier, de menuisier installeur. Ce travail peut s’effectuer grâce à notre collaboration avec le chef de travaux Monsieur Kerdanet.

 

Ainsi en 2012, l'action Sos Stage a bénéficié à1 140 élèves et 133 enseignants.

 

Un nouveau déploiement aura lieu à la rentrée 2013 avec des lycées de Seine-Saint-Denis dont l'action Sos Stage est déjà partenaire :

le lycée Arthur Rimbaud de La Courneuve qui enseigne des métiers de la santé ;

 

le lycée Denis Papin de La Courneuve qui enseigne le BTP, la maintenance de matériels électriques, la serrurerie-métallerie, l'électronique ;

 

le lycée Alfred Costes de Bobigny qui enseigne les métiers de la communication et des industries graphiques.

 

     

Un élève du lycée Pierre-Mendès France se renseigne sur l'action SOS Stage

 

 

 

Présentation de l'action SOS Stage à l'équipe pédagogique du lycée Denis Papin à La Courneuve