16 octobre - Lons-le-Saunier

Mercredi nous avons déjeuné avec monsieur Marc-Henri Duvernet élu du conseil municipal de Lons-le-Saunier. Il a été élu il y a deux ans à l'âge de 25 ans devenant ainsi l'élu le plus jeune du département du Jura.

Durant ce déjeuner Marc-Henr

i nous a fait part de ses positions par rapport à notre programme F.L.E.U.R (faire de l'égalité une réalité). Tête de liste  aux municipales de Lons-le-Saunier 2014, soutient nos propositions et notamment celle de lutte contre les discriminations grâce à l'anonymisation des demandes de logement. Noémi lui a demandé comment il tranchait la question de la mixité sociale dans les quartiers résidentiels et par quelle politique pouvait-on y parvenir? En fait la question était en vérité quel est son avis sur le fait que il y aie des agences HLM qui fassent du fichage ethnique au nom de la mixité sociale alors qu'il s'agit en vérité de l'organisation de la ségrégation raciale grâce à une méthode de discrimination. En vérité ces agences brandissent l'argument de la mixité sociale alors qu'elles devraient dire de la "mixité" raciale. Sur ce point Marc-Henri est resté évasif. Peut-être n'a t-il pas compris la question car il y avait une confusion entre le terme de mixité sociale qui est un but auquel aspire la lois française en vigueur et la mixité raciale qui est anti-républicain. Ce repas fut très conviviale.

Enfin, nous avons quitté Marc-Henri et nous sommes rendu à Nancy après nous être arrêté pour la photo rituelle à l'entrée de chaque ville, ici Lons-le-Saunier.