Etape de Nantes

Image article

 ● NANTES (21/11) : Les marcheurs de l’égalité ont fait étape à Nantes et y ont rencontré l’équipe de Johanna Rolland, Maire sortante et candidate à sa réélection. Marianne Thiery-Sene, directrice de cabinet, s’est montrée très attentive aux revendications portées par la Maison des Potes. Quelques propositions défendues par la MDP ont déjà été mise en place sur le territoire Nantais telle que l’anonymisation des demandes de dérogations de la carte scolaire.

Les élus et candidats ont indiqué que venait d'avoir lieu l’inauguration le vendredi 22 novembre 2019 d’un centre d’hébergement pour les femmes et enfants victimes de violences, ainsi qu’un centre post-traumatique pour le suivi des victimes accompagnées par des psychologues. Une équipe de la police nationale sera également présente 24/24h pour garantir la sécurité des victimes.

De nombreux médias associatifs existent déjà afin de laisser la parole aux habitants de quartier : radios (Sun, Prune, Alternante, Alouette), 8 journaux de quartier et des sites web (Big City Life, Fragil...).

Afin de compléter les actions déjà mise en œuvre sur Nantes, l’équipe de campagne de Johanna Rolland s’est montrée favorable à de nombreuses propositions de la Maison des Potes pour permettre de diminuer les discriminations grâce à des actions concrètes.