Maison des Potes Marseille (MP 13)

Image article

Champs d’actions :Education populaires, engagements des jeunes autour d’actions citoyennes, accès pour tous à la culture, montage de projets, animations.

Référents :Ahmed Madi Moussa (Président),

Téléphone :07 71 78 89 75 

 

Créée en 2011, la Maison des Potes de Marseille est située dans les quartiers nord de la Savine et de la Cayolle (quartier en difficulté, oublié, isolé du côté des collines) du 14 et 15ème arrondissement. Elle mobilise les jeunes par l’action culturelle musicale (reggae, ragga). L’équipe est dirigée par Ahmed Madimoussa (MP13),Catherine Binon et Rachida Tir de l'Alliance Savinoise est composée de jeunes adolescents qui s’investissent dans la musique pour défendre les valeurs telles que le partage et l’entraide. La MDP a mobilisé les habitants pour réclamer une véritable politique culturelle en destination des quartiers Nord et l’implication des jeunes de la culture hip hop dans le projet culturel de la ville.

Ahmed Madimoussa

Catherine Binon 

Rachida Tir 

Ahmed Madi Moussa sur la lutte contre l’extrême droite raciste et xénophobe en Europe (Maison des Potes Marseille) :

« Vous avez vu comme ça peut enflammer beaucoup les choses et le fait aussi de beaucoup pointer du doigt, parce que derrière ce voile-là, il y a des êtres humains et il y a une vraie souffrance derrière ces personnes-là. Et j'ai l'impression que les politiques, ils ne s’en rendent pas, et même les médias, ils ne se rendent pas forcément compte du mal qu’ils font. "

 


Ahmed Madi Moussa intervient pour la FNMDP par FNMDP