Tour de France 2015

Image article

Nous sommes tous Juifs. Nous sommes tous Musulmans. Nous sommes tous Chrétiens. Nous sommes tous Athées. Nous sommes tous Français.‎ Nous sommes tous frères et sœurs. Nous sommes tous unis pour l égalité et pour la fraternité contre le fanatisme et le racisme.

La Fédération nationale des Maisons des Potes réalise au lendemain des attentats, du 23 novembre au 19 décembre un Tour de France de l’ égalité et de la fraternité pour permettre aux citoyens et aux acteurs locaux de débattre sur les actions à mener pour faire de l’égalité et de la fraternité une réalité.

Contre le fanatisme, contre le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie, contre l’extrême droite et les terroristes nous sommes unis.

Dans chacune des villes étapes de ce tour de France de l égalité et de la fraternité nous allons soutenir ‎les actions menées  pour rendre nos quartiers populaires plus fraternels, plus solidaires .

Ensemble avec toutes les Maisons des Potes, et dans toute l’ Europe nous nous mobilisons pour convaincre nos concitoyens que les étrangers et leurs enfants doivent bénéficier de l égalité réelle et refuser les discriminations prônées par le front national.

Plus que jamais, au lendemain des attentats contre la France, nous souhaitons que notre peuple se rassemble pour défendre la devise républicaine de liberté, d égalité et de Fraternité.

Notre Tour de France mobilise nos lycéens, étudiants, habitants des quartiers populaires, citoyens de toutes origines dans un élan de fraternité contre le fanatisme, le racisme, les discriminations, pour la laïcité et l’égalité‎.

Rejoignez nous dans les étapes de ce tour de france pour faire vivre la fraternité en conquérir l’égalité.