Etape de Montpellier

Image article

Les marcheurs de l’égalité se sont réunis devant l’hôtel de ville de Montpellier le 11 novembre 2022.

 

Etaient présentes les quatre jeunes filles de l’association « Pour toutes » dirigée par notre interlocutrice privilégiée à Montpellier, Fatima Malouane, qui furent agressées par un ancien policier au sujet de leur religion, ainsi que d’autres militantes de cette association. Une représentante du MRAP était également présente. Celle-ci soulignait que les membres du MRAP en mesure de nous accueillir si on les prévenait plus tôt les années suivantes.

 

Sont également venus deux élues :

- Clare Hart, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole

- Fatma Nakib, adjointe au Maire de Montpellier, déléguée à la lutte contre les discriminations, droits des femmes, défense des valeurs de la République.

 

 

Cette dernière déplore de ne pas avoir suffisamment de contact avec des associations de lutte contre le racisme alors que d’autres causes (féminisme, LGBT, etc.) sont beaucoup plus actives et indiquait souhaiter avoir plus de contact avec ces associations. Une mise en relation avec le MRAP et Pour toutes a donc été faite.

 

 

Nous avons discutés de notre projet d’exposition à Montpellier. Les deux élus se sont montrés très intéressées et ont suggérées d’installer cette exposition ici même sur la place de l’hôtel de ville et dans d’autres endroits qui brassent beaucoup de monde. Elles sont très intéressées par le fait de mettre en place cette exposition pour le 21 mars.

 

 

Elles ont suggérés notre intervention pour une sorte de colloque organisées par la ville autour de cette date.

 

La rencontre a fait l'objet d'un article dans Hérault Tribune, à retrouver ici :https://www.herault-tribune.com/articles/montpellier-le-tour-de-france-de-legalite-sera-ce-11-novembre-2022-a-montpellier/