KIAP Grenoble

Image article

KIAP Grenoble

Champs d’actions :   Association socio sportive

Référent : Brahim WAZIZI

Adresse : 4 allée du Verderet  38100 Grenoble

Téléphone Fixe : 04 57 39 89 41

Courriel : association [dot] kiap [at] gmail [dot] com

 

Présentation Structure :

KIAP, l’association socio sportive a été créée en 1992 par les habitants du quartier. Le but était de  permettre à des jeunes et moins jeunes  par la pratique sportive telle que les arts martiaux, de faire l’apprentissage des valeurs du vivre ensemble : le respect, la convivialité, la solidarité et la tolérance.

Toutes ses années, l’association a gardé son dynamisme. Cette saison est extrêmement riche en activités et manifestations de toutes sortes :, les petites déjeuners avec discussion, les soirées débat et toute les actions aux jours le jours avec les jeunes et moins jeunes

Le dynamisme de KIAP doit tout à l’engagement de ses bénévoles et de ses partenaires. Nos différentes actions ont permis de mesurer l’importance de notre présence au sein de notre quartier et de la ville.

Calendrier :

-         Evénements récurrents

Activités sportives :Taekwondo, Jiu-jitsu Brésilien, Yoga, Zen, Hip hop, Libre style, PEL, Danse Orientale, Tennis Ballon, Futsal, écriture de scénario, montage et réalisation de court et moyens métrages, les petites déjeuners avec discussion, les soirées débat, accompagnement des jeunes à l’emploi, affichage d’offre emplois, week-end familles, touts les week-end la salle est mise à disposition de la population de quartier  pour fêter les anniversaires, les soirées d'étés.

 

-         Evénements passés :

Animations et activités :projection film « elles ou moi », diffusion match coupe d’Europe 2012. Soirée famille Karaoké pour les habitants.   

 

-          Evénements à venir :

 Écriture de scénario, montage et réalisation de 10 courts  métrages, Atelier Multimédia ( Cyber Mobile ), Atelier d’enseignement de Musique.

 

 

C:\Users\FNMP\Downloads\1_11.jpg

 

Hassan Amghar sur la lutte contre l’extrême droite raciste et xénophobe en Europe (Historien – Maison des Potes Grenoble) :

 

« Moi, je vais parler de l’extrémisme musulman, que je connais le mieux parce que moi-même, je suis musulman et puis c'est une question que je connais le mieux. Je me suis aperçu que pour qu’ils puissent vraiment réaliser leur projet, ils essaient au sein de la communauté musulmane, au sein des musulmans d’être revendicatifs d’un certain nombre de revendications qui relèvent beaucoup plus du fondamentalisme musulman, par exemple, on en a parlé, le port du voile de la femme musulmane, ce qu’on appelle la viande halal, l’interdiction aux femmes musulmanes de se marier avec les non-musulmans, etc. Ce sont vraiment des pratiques qui ne relèvent pas du tout des fondements de l’Islam, qui ne relèvent pas du tout, je veux dire des interdits ou des autorisations musulmanes, mais beaucoup plus d’une doctrine qui est le 0 :10 :05 et qu’on essaie de diffuser effectivement en France et en Europe, alors que ces mêmes organisations et beaucoup de musulmans disent, oui, mais l’Islam, il peut s’adapter effectivement au contexte français, le contexte laïc, sécularisé, etc. Par contre, ils montent au front pour justement mettre la pression pour que, comment dirais-je, les institutions puissent céder sûr ces questions-là. »