TDF 4 Elbeuf (1 décembre 2012)

Image article

SOS Stages, SOS Jobs

Les marcheurs ont été reçus par le conseiller municipal Abdoulaye Sall et son équipe de SOS Jobs. Derrière ce nom qui peut vous rappeler une idée de la Maison des potes se cache un projet d'insertion des jeunes décrocheurs  et des nouveaux diplômés. L’idée est de mettre en relation ces jeunes avec le monde de l'entreprise en les aidant à faire leur CV, lettre de motivation et les conseiller sur le comportement à avoir avec les employeurs. L'idée d'Alpha (responsable de SOS Jobs) est de créer une structure qui permettrait de fédérer l'ensemble des acteurs de l'insertion des jeunes.
Abdoulaye Sall souligne qu’Elbeuf, capitale de la communauté d'agglomération composé de 72 communes est  un gisement d'emplois, d'apprentissage et de stages assez conséquent pour les jeunes elbeuviens.
En effet, il y a urgence comme le montre le maire d'Elbeuf sur Seine, le taux  de chômage le plus haut de l'agglomération, le pourcentage de décrocheur le plus bas etc...
C'est en partant de ce diagnostic municipal que le maire soutient la démarche d'Abdoulaye et son équipe de SOS Jobs sur sa ville.
Enfin, il est prévu pour la fédération de se rencontrer au plus vite pour pouvoir discuter de  la problématique de l'insertion des jeunes et de la mise en place de cet instrument pour les jeunes Elbeuviens.


Elbeuf 1 - 1 Décembre 2012 par FNMDP