Etape de Nancy

Image article

A Nancy les marcheurs de l'égalité ont rencontré un élu et un conseiller technique de l'élu. Une rencontre fructueuse autour des 17 propositions. Une ville très engagée sur les luttes antiracistes et contre les discriminations.. Dans ce sens, les autorités municipales se reconnaissent essentiellement à travers les 17 propositions des Maisons des Potes.

De la première proposition à la dernière proposition, beaucoup parmi elles sont pleinement effectuées dans la ville. Nancy. C'est une des rares villes provinciales où la journée du 21 mars est pleinement célébrée depuis longtemps. En ce sens, chaque année, la ville une grosse manifestation contre le racisme à tous les niveaux : contre les discriminations liées à la couleur de la peau, contre le communautarisme extrémiste, comme l’extrême droite, contre l’homophonie, contre l’islamophobe, contre l’antisémitisme. Les élus ont fait de la ville un joyau fort du multiculturalisme et du vivre ensemble.

Menant un combat sans merci contre toute forme d’essentialisation identitaire extremiste et toute forme d’apologie nationaliste à caractère racial, la mairie beaucoup pour la mixité et la parité. Elle accueille beaucoup de migrants en les accompagnant dans leurs processus de régularisation afin de renforcer l’univers multiculturel de la ville. Au moment même où les échanges se faisaient, derrière les murs il y eut une projection.

L'Hôtel de ville se trouve au cœur du centre-ville, ce qui donne une bonne vitrine aux populations diverses et variées sur les activités que mène la mairie, notamment la projection dont on fait mention précédemment. Une projection qui se déroula sous les yeux des marcheurs et des militants. La projection entre dans le cadre de l'éducation populaire.