Plainte contre X pour les propos tenus par Eric Zemmour

Image article

La Maison des Potes et le MRAP ont déposé plainte auprès du Procureur de la République le 16 février 2022 pour les propos tenus par Eric Zemmour dans l'émission "Face à l'info" diffusée par la chaîne CNEWS du groupe Bolloré et qui ont consituté une provocation à s'armer contre une partie de la population. 

De manière synchronisée, avec une multitude de journalistes, écrivains, éditeurs, syndicats, nous avons saisi l'Arcom (CSA) pour que des sanctions dissuasives soient prises contre la chaîne CNEWS pour l'absence de maîtrise des propos retranscris sur son antenne. Ces propos sont caractérisés par la multiplication des messages racistes et qui incitent à la violence commise par Zemmour dans l'émission "Face à l'info" pendant deux ans. 

Ces poursuites ont été rendues publiques avec le collectif Stop Bolloré qui a tenu une conférence de presse ce matin à la Bourse du travail. 

La signature de la plainte-saisine de l'Arcom (CSA) est possible pour toute personne qui le souhaite en écrivant à contact [at] stopbollore [dot] com 

Avec Me Jérôme Karsenti, Me Arié Alimi