Etape de Massy 2

Image article

La seconde rencontre de la journée fut entre les marcheurs de l'égalité et la candidate Hella Kribi-Romdhane, tête de liste de « Nous sommes Massy » et ses collistiers !

 

Cet entretien convivial au cœur de Massy a été le moyen de présenter mutuellement nos projets et ambitions. Nous leur avons ainsi présenté nos 17 revendications sur lesquelles ils se sont engagés.

Ils sont favorables à la célébration de la journée du 21 mars qui n’existe pas à Massy. La candidate affirme : « Il faut mettre en valeur notre France métissée ! »

Dans la continuité, il s’engage également à favoriser et à développer des activités éducatives, de sensibilisation à l’antiracisme dans les structures scolaires et périscolaires pour assurer le retour de l’Éducation populaire.

Sur Massy, uniquement 2 logements d’urgence sont mis à disposition des habitants : toutes urgences confondues ! Ce qui n’est pas du tout suffisamment en sachant que la ville compte 55 000 habitants.

Elle s’engage donc à mettre en place une résidence sociale pour les femmes victimes de violence et non des hébergements dédiés qui pourraient les confiner et les renfermer sur elles.

Un agent municipal va demander 10 logements d’urgence.

Mme Kribi-Romdhane et son équipe envisagent l’augmentation du nombre de crèches municipales, au nombre de 3 actuellement et privilégierons les crèches associatives.

 Nous remercions Mme Kribi-Romdhane et l’ensemble de son collectif pour ce riche entretien et pour leur investissement dans le combat !