Etape de Sevran

Etape de Sevran le 9 mars

 


 


La lutte contre les discriminations racistes et sexistes est la base d’une bonne intégration. S’appuyant sur ce constat, la Maison des Potes a rencontré le Maire de Sevran Stéphane Gatillon.

Au-delà de ces dispositifs, la Maison des Potes propose également des actions dans des domaines très précis comme l’anonymisation des demandes de logements sociaux ou la facilitation d’accès aux entreprises. « On sait, par exemple, que l’accès à des stages pour des élèves issus de lycées professionnels ou de CAP peut être compliqué, poursuit Samuel Thomas. Nous avons donc demandé au maire de Sevran s’il pouvait intégrer une clause, lorsqu’il lance des marchés publics, obligeant les entreprises candidates à intégrer des stagiaires. »Des idées soutenues par Stéphane Gatignon, le maire écologiste. « C’est une excellente initiative, affirme-t-il. On a la construction du Grand Paris Express et on est obligé d’aller chercher des gens à l’étranger car on n’a pas la main-d’œuvre en France, c’est fou. » L’élu va faire partir, dès lundi, un courrier à Jean-Louis Borloo, chargé de rendre un rapport sur la politique de la ville, afin qu’il écoute les propositions de l’association. Même si, selon lui, les maires ne peuvent être sur tous les fronts. « Ce n’est pas à nous de faire du testing ou de l’accompagnement judiciaire, par exemple, insiste-t-il. En revanche, nous n’hésitons pas à soutenir les associations qui le font. »

 

Lien vers l'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/sevran-la-maison-des-potes-veut-lutter-contre-les-discriminations-09-03-2018-7599777.php
Lien vers l'évenement facebook : https://www.facebook.com/events/1771549619806845/