Maison des Potes de Lyon – AGIR POUR l’EGALITE

 Maison des Potes de Lyon - AGIR POUR l’EGALITE :

Responsable : Loïc RIGAUD                                                                                          

Adresse : 10 Rue de l'Épée, 69003 Lyon

Tel : 04 78 95 01 38

Champs d’actions : Lutte contre les Discriminations, Lutte contre le Racisme,  Education à la citoyenneté, coordination.

Créée en 2011, l’équipe de la Maison des Potes animé par Loïc Rigaud. Elle est implantée à Lyon. Elle permet de créer du lien social entre les habitants des quartiers. Elle donne aussi la possibilité aux habitants des quartiers de s’exprimer avec des débats publiques. Elle est très implantée sur les sujets de lutte contre les discriminations et le racisme par l’action judiciaire et l’éducation contre les préjugés et stéréotypes.

Loïc Rigaud sur les associations et les quartiers populaires (Maison des Potes Lyon) :

« Aujourd’hui l’extrême-droite n’est pas seulement quelques idiots utiles à notre débat démocratique qui se confrontent à la gauche de temps en temps, et comme dans les bals de village, on a quelques violences comme on avait à la belle époque. Ce n’est pas le cas. Il a fallu un mort dans notre commune pour qu’il y ait une réaction. Dans quelques années,  ce ne sera plus cela. Dans quelques années, ce seront les soraliens et compagnie qui aujourd’hui prennent un poids de plus en plus importants dans les quartiers parce qu’ils sont seuls à apporter une réponse à ces jeunes des quartiers en appelant à la violence. Ces gens peu connus de vos partis politiques font adhérer beaucoup de monde à leurs médias et c’est une urgence de lutter contre eux.»

 

Loic Rigaud pendant les universités Européennes des Maison des Potes de 2014

Loic Rigaud pendant le Tour de France des Maison des Potes de 2014