Etape de Villiers-le-Bel

Image article

Les marcheurs ont rencontré Sori Dembele, candidat tête de liste du collectif « Ma voix ma ville » à Villiers-le-Bel.

Enseignant de formation et anciennement adjoint à l'éducation, ce sont les jeunes Beauvillésois qui l'ont sollicité pour se présenter aux élections municipales. S'il s'engage, c'est pour accompagner les jeunes en toutes circonstances. Il souhaite transmettre, enseigner son savoir aux nouvelles générations.

Certaines des revendications ont été abordées et certaines étaient déjà prévues, telle que le droit de vote des étrangers. Il affirme : "Tous les habitants de Viiliers-le-Bel ont le droit de participer à la vie locale !" Également, l'anonymisation des CV dans les recrutements municipaux et dans l’attribution des logements.

Il se montre favorable à l'organisation de la journée internationale du 21 mars. De même pour l'enseignement de la laïcité et des luttes contre le racisme dans les MJC et centres sociaux.

Cependant, il reste sceptique sur ces propositions et adopte une attitude compréhensive face aux discriminations que subissent les populations d’origine etrangère. Il exhorte à ces populations de se battre et de cultiver toutes leurs compétences. Partisan du concept "Quand on veut, on peut", pour lui, il faut se battre pour s’en sortir.

Les marcheurs le solliciteront pour avoir un retour sur les revendications non abordées, en espérant qu'il les partage et les intègre dans son programme.