Etape d'Amiens

Image article

Les marcheurs de l’égalité se sont rendus à Amiens le mercredi 7 décembre 2022 dans le cadre du Tour de France de l'Égalité.

 

La rencontre débat s’est déroulée avec l'adjointe au Maire à l'Égalité contre les discriminations, Nedjma Ben Mokhtar et avec Lucienne Bayonne, présidente de l’association L’un et l’autre et notre interlocutrice privilégiée à Amiens. La rencontre a porté sur la mise en place d'un observatoire amiénois des discriminations. Un cabinet d'étude, Egaé, vient de terminer de collecter les avis des habitants d'Amiens concernant la situation des discriminations pour préconiser des priorités à prendre dans la lutte contre les discriminations. Nous avons avancé sur la mise en œuvre nécessaire d'opérations de testings et sur la célébration du 21 mars et les actions d'éducation contre le racisme et les discriminations.

 

Durant cette rencontre, Samuel Thomas a également fait un plaidoyer pour le CV anonyme, mais l'élue a considéré que cette mesure n'était pas nécessaire en l'état à Amiens.

 

Au sortir du bureau et de la réunion avec des conseillères municipales, c'est l'adjointe au maire Nedjma Ben Mokhtar qui a accepté la photo avec notre devise et avec Lucienne Bayonne qui tient bon contre le racisme à Amiens depuis toutes ces années comme notre parole à la tête de l'association L'un et l'autre.