Etape de Bobigny 2

Image article

Puis, plus tard dans la journée du 27 février 2020, les marcheurs de l'égalité ont rencontré Abdel Sadi, candidat PCF à l'élection municipale de Bobigny.

Le candidat s’est ouvertement livré aux questions de discrimination en évoquant le label des diversités. Il met directement l’accent sur les critères de discriminations. Il fait de la lutte contre les discriminations et la question de la diversité au cœur de sa campagne.

Cette phase introductive l’amène à s’engager sur toutes les propositions qui luttent contre les discriminations. Il évoque également la mixité sociale comme arme de lutte contre les discriminations dans l'accès au logement. Par la mixité, il compte combattre le communautarisme et les dérives communautaires. Il se dit ouvert aux élus qui se battent pour dépasser la question du communautarisme.

Il évoque également l’emploi des jeunes comme source de réussite.Cependant, il déclare ne pas avoir de moyens pour plus de crèche dans la ville, même s’il milite pour la scolarisation de tout le monde. Pour y arriver, il déclare avoir besoin de moyens.

Pour le droit de vote des étrangers il se déclare favorable, d’autant plus que l'un de ses colistiers est une personne belge, un fait qu’il souligne avec beaucoup d’enthousiasme.

Il se déclare favorable également pour l’accueil des migrants et étrangers sur leur sol, roposition qu’il met déjà en pratique en tant que conseiller départemental à l’écoute descitoyens, qu’ils soient nationaux ou étrangers, du moment qu’ils vivent sur le territoire de Bobigny et participent activement à la vie citoyenne. Au-delà même du cadre national, ils ont des dispositifs d’aide de projets internationaux pour aider de jeunes étrangers à élaborer des projets dans le but de participer au développement de leurs pays d’origine.

Ce dispositif s’appelle projet de solidarité internationale, et il se veut être une aide particulière aux migrants. convaincu qu’un des moyens de stopper l’immigration est d’aider les pays en voie de développement de se développer.

Ils œuvrent beaucoup dans le sens d’aider des migrants à monter des projets en vu de s’implanter et de s’intégrer dans leurs pays d’accueil.

Très engagé sur la question des migrants et des étrangers, ils disent même se substituer à l’Etat le plus souvent, car la problématique des migrants est une question nationale qui relève initialement des compétences de l’Etat.

Abdel Sadi est si investi sur la question des migrants et des étrangers pour mieux les intégrer sur le sol de Bobigny qu’il est appelé "l’avocat des Roms" en raison de son engagement auprès des populations démunies telle que cette dernière.

Pour l’implantation d'une association de Maison de Potes à Bobigny il se déclare favorable, soulignant qu’il faudrait dans les communes des associations militantes capable de faire bouger les lignes, contrairement aux associations qui font la danse du ventre et collaborent même avec des politiques issus de la mouvance droite.

Pour les logements, il se dit favorable à la proposition. Néanmoins, il refuse la promiscuité dans les appartements. Dans ce cas même, bien qu'il n'expulse pas, il n’accepte pas le squat et il combat de toutes ses forces les marchands de sommeil.

Pour la proposition des financements des médias des quartiers, il se déclare favorable, mais se dit tout de même méfiant car par le passé il aidait un média de quartier pour faire des émissions sur l’éducation populaire et de la promotion de la vie citoyenne dans les

quartiers et malheureusement ce media a trahi ses principes en s’engageant dans la politique et s’est retourné contre lui pour des intérêts politiques. Oui aux médias de quartiers mais indépendants et apolitiques.