5 novembre - Limoges

L’équipe des « Potes en Limousin » et son président Hugues Matthieu nous ont accueilli dans leur locaux à Limoges.

Ils nous organisé un pique-nique débat sur les sujets d’actualité tel que la montée du Front national et du racisme, la libération de la parole raciste, sur la pauvreté du tissu associatif dans le Limousin, et sur les questions de racisme et de discrimination touchant les nouveaux venus en France.

Nous avons également changé sur la Marche pour l’Egalité et ses 30 ans. Hugues figure de l’antiracisme dans le Limousin nous a expliqué l’émergence de SOS Racisme sur le plan national. Il nous précise bien que c’était « une Marche pour l’Egalité et contre le racisme » non une « Marche » que les médias ont voulu « racialisé » en utilisant le mot « Beur » pour dire cette action était le fait d’une communauté en particulier.

 

 

Suite à la présentation de nombreuses actions telles que le Pote à Pote, SOS Stages, les actions de lutte contre les discriminations et contre le racisme ainsi que les comptes rendus de nos différentes étapes du Tour de France de l’Egalité à l’équipe des Potes en Limousin. Il a été décidé que « Les Potes en Limousin » vont rejoindre en 2014 la grande famille de la Fédération Nationale des Maisons des Potes.