Etape de Bobigny 1

Image article

Le marcheurs ont rendu visite à l’association "Femmes Relais Médiatrices" à l'occasion de l'étape du Grand Paris de l'Egalité à Bobigny le 27 février 2020.

Très engagé sur la cause feminine et sur la situation des population immigrées, l’association "Femmes Relais Médiatrices" de Bobigny, par le biais de sa présidente Sangare, deplore une situation très alarmante sur la situation de la vie des famille issues de quartiers populaires.

Entre autres, elle signale la difficulté des parents pour le renouvellement des titres de séjour et autres besoins administratifs. Face à l’opacité et la rigidité des services préfectoraux, beaucoup se retrouvent dans des situations extrêmement complexes, ce qui leur fait perdre leur travail, voire même qui les fait devenir sans-papiers.

Par ailleurs, en raison de la précarité, beaucoup se font déloger de leur appartement. Leur association venant au secours des citoyens fragiles, des exclus et des laissés pour compte, est complètement débordée. Cependant,  elle reste concentrée sur la situation des femmes battues et abandonnées.

Elle appelle à plus de solidarité et de soutien aux associations qui travaillent d’arrache-pied sur le terrain pour venir en aide aux nécessiteux.