Etape de Clichy-sous-Bois

Image article

Les marcheurs de l’égalité ont rencontré le candidat maire Olivier Klein à Clichy-sous-Bois le 24 février 2019 pour lui exposer nos 17 revendications pour faire de l’égalité une réalité.

Le maire actuel s’est montré favorable à nombreuses de nos propositions telles qu'augmenter les places en crèches : il nous a indiqué qu’il avait doublé le nombre de places depuis 6 ans et qu’il souhaitait en prévoir 100 de plus pour les années à venir.

Il est tout à fait d’accord pour remettre en place le conseil des résidents étrangers afin d’intégrer tout le monde à la vie politique locale. Il a indiqué que les médias associatifs étaient autonomes sur Clichy-sous-Bois et que ceux-ci ne demandaient aucune aide financière de la part de la municipalité, et si tel était le cas, Monsieur le maire ne verrait aucun inconvénient à les aider.

Le financement des opérations de testing pourrait également être envisagé afin de cibler les entreprises discriminantes. Une maison de la justice et du droit existe déjà, et la municipalité a déjà accompagné des victimes de marchands de sommeils, véritable fléau qui touche de nombreuses villes où les marcheurs ont pu se rendre.

Concernant les opérations de testing, Olivier Klein ne voit pas d’inconvénient à mettre ce dispositif en place, en collaboration avec la mission locale ou une association antiraciste.

De manière générale, Olivier Klein a adhéré à l’ensemble de nos 17 propositions pour faire de l’égalité une réalité.