Etape de Strasbourg

 

Etape du 8 décembre 2016 

 
Les marcheurs du Tour de France sont arrivés devant le Parlement européen pour rappeler le combat des maisons des potes contre la préférence nationale en France et Europe. En effet l’eurodéputé Jean-François Jalkh, vice-président du Front national, a vu son immunité parlementaire levée suite à la plainte portée par la Maison des potes pour incitation à la discrimination préconisant la préférence nationale dans l’attribution de logements sociaux dans le guide de l'élu FN pour les élections municipales.
 
Les militants ont ensuite été reçus par la maison des potes de Strasbourg autour d’un repas pour discuter de la plaquette de revendications. Au cours du débat, la question du voile, le Cv anonyme, l’éducation dans les quartiers populaires et la prochaine campagne présidentielle ont été abordées par une trentaine de militants.
 
Les militants des deux associations ont organisé une visite pour voir le marché de noël et discuter avec les citoyens sur le contexte local et la montée en puissance du Front National.

 

 

 

 

 

Le journal "Dernières nouvelles d'Alsace" revient sur notre étape du Tour de France "unis pour l'égalité