Etape de la 1re circonscription de Paris

Image article

Le 2 juin 2022 à 13H30, la Fédération Nationale des Maisons des Potes et son équipe ont rencontré le candidat NUPES aux élections législatives de la 1re circonscription de Paris (1er, 2e et 8e arrondissements et partie du 9e) Thomas Luquet.

La rencontre a porté sur des futurs engagements en cas d’élection à l’Assemblée Nationale sur des sujets bien précis de l’association (lutte contre les discriminations, éducation populaire, etc).

L’association revendique la mise en place du CV anonyme, du testing, du registre des candidatures et l’application de la loi du 14 juillet 2014 pour les étrangers.

La FNDMP a rappelé que la gauche ne tient pas ses promesses à l’Assemblée Nationale, avec notamment l’exemple de l’échec de l’anonymisation du CV qui fut abrogé à défaut de vote.

La FNMDP demande à tous les candidats aux élections législatives de faire passer de mettre en place registre des candidatures pour les entreprises pour avoir plus de force probatoire pour les testings en cas de discriminations.

Parmi les anciens candidats qui ont tenus leurs promesses à l’Assemblée Nationale, nous avons Éric Coquerel et quelques députés de droite et macronistes, qui ont accepté de porter des amendements au nom de l’association.

Le candidat Thomas Luquet est d’accord, en cas d’élection, de faire passer les amendements suivants :

  • Registre des candidatures
  • Testing
  • Anonymisation du CV
  • Loi du 14 juillet 2014

Concernant les revendications, la FNDMP demande également l’augmentation des financements pour les associations/centre sociaux, financement spécifique sur les médias associatifs.