Défendons le droit à la formation en lycée pro grâce aux entreprises citoyennes

Défendons le droit à la formation en lycée pro grâce aux entreprises citoyennes

Lors de chaque étape du tour de France, une rencontre avec l'équipe pédagogique d'un lycée professionnel aura lieu. Afin de leur présenter la plate-forme SOS-Stages et de l'étendre au niveau national. Cette présentation est faite conjointement par les 9 marcheurs et les responsables locaux de la fédération des maisons des potes.

Parce que le taux de chômage dans les quartiers populaires avoisinent aujourd'hui 40%. Parce qu'il

existe un lien criant entre le taux de chômage d’un quartier et le niveau de formation de ses habitants. Nous pensons que tout doit être mis en œuvre pour la réussite de ceux qui ce sont engagés dans des filières type BEP, CAP et BAC pro. Afin qu'ils puissent trouver des stages qualifiants, nous profitons de la tournée des Maisons des Potes pour engager le déploiement national de la plateforme SOS-Stages visant à mettre en contact des lycéens avec des responsables d’entreprises de manière anonyme.

Une fois l'équipe pédagogique conquise par notre projet, les responsables locaux des Maisons des Potes prévoieront d'autres RDV pour la mise en place opérationnelle et effective de l'action.

Suite à notre rencontre, une distribution d'autocollants sera effectuée à la sortie des cours pour que les lycéens soient au courant qu'un processus de facilitation de recherche de stage est lancé.